[Refusée]Candidature de la guilde "La Cause"
Vous n'avez pas le droit de répondre
19:46:43 19/11/2020
Bonsoir à tous, je me présente "Enirapsal".

Je suis le meneur de la guilde La Cause.

J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Hyatsu et High-Fidelity concernant une possible intégration de notre guilde dans votre Alliance. =)

High m'as bien fait comprendre le fonctionnement et la mentalité qui s'y trouve.

Pour ma part, je partage entièrement l'idée que vous arborez.

Voila !

Je suis pas le meilleur dans les présentations notgood , mais je suis sûr que si vous nous acceptez dans vos rangs, vous ne serez pas déçus =) !!

Au plaisir de pouvoir bientôt jouer avec vous et d'apprendre à vous connaitre sunglasses

Cordialement.

Enirapsal.
22:51:03 19/11/2020
Salut à toi, et bienvenue !

Comment tu décrirais ta guilde et ses membres ? Et comment tu recrutes ces derniers (sur quels critères, tout ça) ?
08:26:42 20/11/2020
Bonjour Enirapsal et merci pour la candidature !

Je suis pas le meilleur dans les présentations notgood , mais je suis sûr que si vous nous acceptez dans vos rangs, vous ne serez pas déçus =) !!
C'est vrai que tu nous en livre peu sur votre guilde et que nous, on aime bien la lecture ! Cependant, comme on est sympa, on va t'aider un peu !

https://media1.tenor.com/images/b13a03a18eb819855cd99f22e2cf4433/tenor.gif?itemid=16135073

Plutôt que de te poser des questions façon interrogatoire du KGB et que tu y répondes de façon très formelle, peut être pourrais tu faire une présentation de ta guilde avec les éléments suivants (liste non exhaustive !) : Votre histoire sur Dofus et sur Mériana, quels types de joueurs sont dans vos rangs (mono-multicompte, moyen lvl, THL, pvp, pvm etc), moyenne d'âge, les activités que vous avez, vos méthodes de recrutement, vos alliances précédentes et pourquoi vous n'y êtes plus.

Avec ça tu as les ingrédients de bases. Pour plus de saveur tu peux ajouter des images, des screens, de l'humour, de la passion, des sexe-tapes...

A toi de jouer !
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20//201120033739442697.png
20:33:10 20/11/2020
A nouveau Bonsoir à tous !!

Je vais donc finir mes explications en réponse smile !!

1 - critères de sélection lors du recrutement :

Etant donné qu'on est en développement et que notre but principal est d'avoir du fun dans le jeu, on ne recrute pas principalement sur le niveau du joueur, malgré que l'on ait besoin de THL pour l'entraide xp !

On recherche des joueurs qui sont actifs et qui cherchent à partager une expérience de jeu dans la bonne humeur sans prise de tête.

Les personnages mono-compte sont fortement appréciés mais on se permet d'accueillir quelques multi-comptes sur demande où une fois qu'ils ont fait rentrer un perso depuis quelques temps et qu'on les connait bien sunglasses

2 - La moyenne d'âge :

Pour cette partie je ne vais pas m'éterniser mais je dirais que l'on à des joueurs plutôt jeunes entre 20 et 30 ans qui sont pour ma part assez rigolo laugh

3 - Les activités :

On pratique de nombreuses activités. On fait des sorties xp pour les membres qui en ont besoin et pour les perso non 200.

On fait également des sorties succès pour ceux que ca intéresse.

On commence tout juste à pratiquer la poser de percepteurs parce qu'on a encore un peu de mal à les défendre mais tout le monde est libre d'en poser un pour le moment smile

On propose également de l'aide concernant les métiers. Pour du craft ou du conseil.

Les quêtes sont également les bienvenues puisqu'elles nous permettent tous d'avancer et d'avoir du fun en même temps smile

4 - Nos alliances :

Nous avons eu plusieurs propositions d'alliance jusqu'à lors, mais nous n'avons encore jamais fait partit d'une alliance.

La guilde a été crée il y a moins de 2 semaines et nous souhaitons prendre notre temps pour intégrer une alliance qui proposera la meilleure évolution possible à tous les membres.

Beaucoup de nos membres sont d'anciens joueurs déjà expérimentés qui connaissent quelques trucs et astuces.

Voila j'espère que la lecture a été bonne laugh

Je vous souhaite à tous un bon jeu si vous y êtes actuellement et attend des questions de votre part si il manque encore quelques informations, où même si vous avez envie de réagir sur un détail !! sunglasses

A bientôt
12:47:56 21/11/2020
Merci pour tes réponses !

Penses-tu pouvoir utiliser régulièrement le forum, ainsi que Discord ? Et tes membres ? Afin de communiquer plus facilement.
13:26:09 21/11/2020
Je suis régulièrement sur le forum. je dirais plusieurs fois par jour donc si besoin oui je serait présent !

en ce qui concerne discord, je suis sur la mise en place d'un serveur pour la guilde qui verra le jour en début de semaine pro et je pourrais l'utiliser également pour parler avec l'alliance.

Mes membres sont également d'accord pour Discord =) et je leur parlerait du forum au besoin =)
13:30:53 22/11/2020
Bonjour à la guilde La Cause !

Merci pour la candidature, j'ai une question qui me vient : la guilde se veut fondée sur le fun et sans prise de tête, comment assure-t-elle que les membres restent dans cette optique ? Si un ou une des membres de La Cause manque de respect à une autre personne dans l'alliance ou hors alliance (des insultes, par exemple), comment la guilde gère-t-elle ce cas ?
Diplomate
High-Fidelity
14:22:13 23/11/2020
Bonjour Enirapsal !

Bienvenue sur le forum de l'alliance, merci pour ta candidature.

Un sujet vient d'être lancé, les votes sont en cours pour votre intégration sous une période d'essai.
16:31:38 23/11/2020
Bonjour Enirapsal et Bienvenue sur le forum de l'alliance,

Comment a été créé la Guilde ?
- Un groupe soudé IG ou IRL qui jouent ensemble depuis un moment et dans ce cas vous étiez combien à la création ?
- Toi seul ?

Vous faites comment pour recruter de nouveaux membres ?
Forum Dofus, Canal IG de recrutement, Perso Sandwich à Astrub... ?

Voili, voilou
Luckiest

"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
17:26:53 23/11/2020
@Aitvaras

Si une personne vient à manquer de respect envers une autre, je le mp lui et la personne pour savoir de quoi il s'agit. Si le conflit peut se calmer, j'opterais pour une seconde chance sur la base du volontoriat de la personne qui a posé problème. En revanche si je vois qu'il y a un manque de maturité de la part de la personne, je lui expliquerait gentiment de continuer le jeu de son côté. laugh
17:28:40 23/11/2020
Bonjour @Luckiest !!

La guilde est une décision personnelle à la base !

J'ai repris le jeu avec 3 amis IRL et ils font désormais partie de la guilde.

Ils m'aident quotidiennement à faire vivre la guilde et à préserver la bonne ambiance entre les membres.

Ils me remontent les problèmes ou les requêtes au cours de la journée et je m'en occupe en rentrant le soir =) !!!

Diplomate
High-Fidelity
13:32:21 25/11/2020
Candidature refusée.
Les membres de l'alliance n'ont pas été convaincus par votre candidature et ont décidé de la refuser.
Ils ont peur de la jeunesse de la guilde, quand on connait la difficulté de se lancer dans un tel projet. Avec un manque d'investissement sur le post de candidature qui pouvait manquer d'informations. Malgré tes réponses qui ont pu gagner notre sympathie.

Nous tenons malgré tout à te remercier pour l'intérêt que tu as montré pour cette alliance.
Tu pourras soumettre une nouvelle candidature dans un mois, si tu estimes que nous avons fait une erreur et que ta guilde nous mérites.
Dans ce cas, prends le temps de faire une candidature,

Bonne continuation !
17:33:16 25/11/2020
Bonsoir High , ce n'est pas à moi de vous dire si vous avez fait une erreur.

Nous avons procédé à un vote, vous n'avez pas été convaincue c'est ainsi.

Ma place et celle de mes membres n'est pas dans une alliance qui ne nous acceptent pas laugh .

Je vous souhaite à tous un bon jeu en espérant que vous puissiez trouver du monde car je trouve vos conditions d'acceptations légèrement trop strictes.

J'ai bien peur qu'au final je ne puisse pas trouver parmi vous le fun que je pensais apercevoir dans cette alliance smile

Je ne déposerais pas de nouvelles candidatures.

Merci tout de même à vous pour votre sympathie et vos retours sunglasses

Bon jeu
16:37:44 30/11/2020
Bien reçu!

Merci pour la candidature en tout cas, je ne doute pas qu'on aura peut-être l'occasion de se croiser IG. smile