[A l'essai] Candidature de la guilde Mémoriam
Vous n'avez pas le droit de répondre
Diplomate
High-Fidelity
14:50:09 11/10/2021
Candidature émise par Ykleia la meneuse de Memoriam sur notre discord d'alliance. Date de la candidature 07/10/2021.

Je cite :
Ykleia
"Je me présente je m'appelle Laury, j'ai 18 ans et je vais avoir 29 ans le 13 octobre (mercredi prochain ????)
Je suis actuellement secretaire-comptable dans un chantier naval en Suisse, évitez de penser que je suis riche, c'est pas le cas! La comptabilité n'est pas mon domaine, j'ai fait mes études dans l'esthétique-cosmetologie ou j'ai pu acquérir 9 diplomes. Douée pour une blonde ????
Je suis passionnée par la plongée ou j'ai mes 2 brevets PADI, je peux également voir des tortues à 18m de profondeur ou descendre à 35m pour voir... keudal. Passionnée aussi de photographie (portrait, paysage) mais surtout, de danse hip hop et break que je pratique depuis mes 13 ans.

Concernant Dofus, je joue actuellement une feca mais j'aime aussi me faire PL de temps en temps sachant que les 20'000 points de succès ne sont pas très loin.
La Memoriam est à moi, je l'ai crée il y a plus de 7 ans maintenant, sur Danathor. Nous avons été l'une des meilleures guildes du serveur pendant 2 années consécutives, nous faisions enormement de PVP, d'ailleurs, on était carrément axé sur ça. Nous avons aussi fait parti des plus grandes alliances du jeu ou nous organisions nous même les AvsA et bien sûr, on cumulait les victoires, très peu de défaites.
Au fur et à mesure du temps et surtout avec la fusion des serveurs, nouvelles alliances etc... nous nous sommes calmés avec le PVP et nous sommes passés PVM, ce qui n'est pas plus mal aussi dès fois.
Nous avons été meneurs de l'alliance LOP pendant pratiquement 1 an. Alliance que j'ai décidé de dissoudre par manque de temps et franchement, d'envie...
La Memoriam a perdu pas mal de monde ces derniers temps du à Temporis ou Retro du coup, nous sommes très calmes en ce moment, en esperant que mes chers guildeux reviennent un jour ????
Pourquoi vous rejoindre? pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas votre alliance mais j'ai eu la chance de tomber sur High qui m'a fait du charme. Non, plus sérieusement... Il m'a surtout dit que vous êtes aussi gentils que lui donc je me dis... pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas, jouer ensemble!
Et puis... je prefere de loin être dans une alliance comme la votre en étant tranquille, sans prise de tête et dans la bonne humeur plutôt que de rejoindre une alliance comme EZPK... Faut être completement fou!

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas."
Diplomate
High-Fidelity
14:52:47 11/10/2021
Les questions émise par les membres de l'alliance OUBLI à Ykleia.

Jhope :
Hello Ykleia, bienvenue chez nous!
Je vois dans ta candidature que tu prends 11 années par anniversaire, ça doit pas être facile à porter ( ).
Je pense que je devrais me limiter aux questions de guilde/alliance mais ça m'intrigue, 9diplomes?! C'est surprenant d'avoir changé de voie après autant de points de succès.
Sinon, joli parcours je dirais, qui a l'origine est aux antipodes de chez nous, avec un aspect trèèèèèès pvp, la majorité chez nous ne jouant que pour le pvm. Aujourd'hui vous êtes raccord avec nous et ça c'est cool, mais qu'est-ce que vous venez chercher aujourd'hui dans notre alliance? Je vois l'aspect chill et ambiance ça on a, mais par le passé j'ai vu souvent les gens motivés par les ava et se lasser très vite quand ils ne l'ont pas, est-ce un soucis de votre côté? — 07/10/2021



Ykleia :
Coucou à toi! Oui… je suis restée à 18 ans j’ai effectivement 9 diplômes : onglerie, réflexologie, gamme de produit blablabla. Mais malheureusement, pas de boulot par chez moi dans cette branche. J’ai bien essayé de postuler en suisse histoire de gagner plus (forcément) mais quand on te demande de parler le français, l’anglais, l’italien, l’allemand, l’arabe et le russe… enfin bon… à part dire DA! Vodka, je suis pas trop calée du coup, j’ai ce job depuis plus de 5 ans maintenant, ça paie le loyer, les factures etc, je ne vais pas me plaindre concernant votre alliance, il y aura pas de demande d’AvsA de notre part, nous cherchons vraiment le côté chill et si nous avons envie de faire du PVP, on part en koli — 07/10/2021

______________________________________

SOLO :
Bonjour et bienvenue parmi nous!
Il n’y a rien qui va dans cette candidature!
Déjà elle bosse sur un chantier navale en SUISSE : c’est louche quand même non?
Ensuite : tu dis ne pas être riche mais est-ce que c’est pas juuuuustement ce que dirais un riche? (Sûrement pour ne pas payer mes abos)
Bon sinon, quelles sont tes (vos!) attentes concernant l’alliance? — 07/10/2021

Ykleia :
Coucou! Pourquoi louche? ???? alors non non et non! Je suis loin d’être riche ???? je roule en Kia Rio GT Line ce qui veut dire que j’ai les moyens mais… pas trop non plus quoi. Après effectivement, en étant frontalière, je vis très bien ???? concernant votre alliance, comme dit plus haut, uniquement du chill, de la bonne humeur, des nouveaux copains mais vraiment du chill! — 07/10/2021

_____________________________________

Aitvaras :
Salut et merci à ta guilde pour cette candidature !

J'aimerais bien en savoir plus sur votre fonctionnement :
- Comment est organisée votre guilde ? Y a-t-il des rôles, des responsabilités ?
- Comment les membres sont-ils/elles recruté(e)s et intégré(e)s à la guilde ? Y a-t-il des différences en termes de droits (poser un percepteur, parler en canal alliance notamment) ?
- Est-ce que d'autres membres sont très investi(e)s comme tu l'es dans la guilde ? Est-ce qu'ils/elles seront prêt(e)s à venir sur ce Discord ?
- Est-ce que ta guilde a défini des valeurs sur lesquelles elle se repose ?
- Comment sont décidées les exclusions quand un(e) membre dépasse les bornes ? — 08/10/2021

Ykleia :
coucou!

Quand un membre rentre chez nous, je lui laisse le choix de son rang, il aura uniquement le droit de gerer son xp et de poser des percos et bien évidemment les récolter.
Les membres sont recrutés via MP tout simplement, pas de prise de tête. Au feeling on va dire! Si je vois un pyjama kevin m'écrire "cc sv, ta guild rekrut?" c'est mort direct et c'est un truc que je ne supporte pas.
J'ai des membres qui sont investis, qui vont proposer leur aide, qui vont s'occuper du recrutement si ils en ont envie etc...
Concernant Discord, ils viendront sûrement. après, il faut savoir qu'on communique plus à l'écrit qu'à l'oral. Pour ma part, j'ai du mal à vocal et ça depuis toujours...
La Memoriam est vraiment basée sur l'entraide, on peut recruter un mec qui commence Dofus pour l'emmener le plus loin possible et lui faire découvrir le jeu, comme recruter un 180 et l'aider pour ses succès, pour des passages de donjons etc...
Une fois, j'avais recruté un petit 140 qui reprenait le jeu, je lui ai fait son stuff de A à Z en passant par du FM et tout ça gratuitement, on aime aider et j'aime aider.
Pour les exclusions c'est très très rare que ça arrive, il faut vraiment qu'on pousse le bouchon trop loin. On est une petite famille on va dire et généralement, si il doit avoir un problème, ça se règle en MP/Discord, on explique le problème, on met un avertissement et si ça se reproduit, on bann.
[09:35]
| Règlement de la Mémoriam |

Hello à toi petit Mémorien.ne,

Pour commencer, nous te demandons d'avoir une présence régulière et nous prévenir en cas d'absence.
Si tu veux venir squatter avec nous, notre zaap de glande est la Canopée.
Les membres de la guilde devront avoir un comportement irréprochable à l'intérieur comme à l'extérieur de la guilde (AvA, PVP, PVM)
Avoir une écriture correcte. Langage SMS à éviter !
Je demanderai un minimum de politesse.
Eviter le flood en guilde. Epargne une crise d'épilepsie à mes membres !
L'usage des "^^" est interdit pour éviter tout enervement. Vous pouvez, cependant, remplacer les "^^" par : chapeau-chapeau, bob-bob ou toutes autres références en rapport avec cet emot. LOL.
Commerce autorisé sans pour autant flooder.
Tes mûles pourront rentrer en guilde avec n'importe quel level.
Tes personnages devront avoir la même guilde/alliance et auront le même rang.
Les conflits entre membres -ce qui arrive très rarement- devront être réglés en message privé. Je ne tolère aucun débordement à ce sujet !
Dire bonjour ou au revoir n'a jamais tué personne, je compte sur toi !
Si quelqu'un propose des sorties donjons/xp... Dire oui ou non est toujours mieux que de se prendre un vent.
[09:35]
notre règlement de guilde. — 08/10/2021

Aitvaras :
Merci pour tes réponses et pour le règlement, je me permets d'insister sur l'aspect résolution des conflits parce qu'on a eu des expériences passées assez houleuses avec des alliés, et notamment dans notre dernière alliance en date : un membre allié a traité les membres de notre guilde de gens "finis à la pisse" parce qu'un de nos membres a osé demandé de l'aide pour une quête dans le canal alliance sans préciser le nom de la quête (je raccourcis sans vergogne mais ça part bien de ça). Le problème c'est que la guilde alliée dont fait partie la personne qui nous a insultés a refusé de l'exclure de la guilde et donc de l'alliance, et nous avons préféré partir plutôt que de supporter de ce genre d'insultes. Est-ce que c'est un cas sur lequel ta guilde pourrait concevoir une exclusion ? — 08/10/2021


Ykleia :

je te rassure, je n'ai jamais compris les meneurs qui refusaient de sanctionner un membre pour ce genre de comportement... pour ma part, je sais me faire respecter et quand je dis "stop" c'est "stop" dans tous les cas, je connais mes membres par coeur et je n'ai jamais eu à bann pour ce genre de chose — 08/10/2021
___________________________________________________

Selkis :
Bonjour Ykleia, et merci de l'intérêt que vous portez à notre alliance !
J'ai également quelques questions à l'esprit :

Votre candidature ici vient-elle d'une initiative collective, ou d'une décision de ta part ? Par là je me demande comment vos membres voient votre arrivée chez nous et ce qu'ils en attendent (s'ils en attendent quelque chose).

Votre recrutement "au feeling" n'a jamais posé problème ?
Si je comprends bien, tu es la seule à posséder le droit d'inviter de nouveaux membres et chaque entrant doit donc passer le test de cordialité auprès de toi, c'est bien ça ? — 08/10/2021

Ykleia :
coucou! décidément, je ne m'attendais pas à avoir autant de questions hahaha

Pour la candidature, ça vient de moi, j'ai toujours laissé le choix à mes membres, choix qui passe par un vote. Mais pas cette fois. Cette fois, je décide seule sachant qu'ils sont tous à droite à gauche et ça me fait du bien!
Mes membres sont dans la même optique que moi et je vais me repeter mais du chill et surtout pas de prise de tête.

Le recrutement au feeling n'a jamais posé de problème, on ne pose pas uniquement "ça va?" comme question, on s'interesse au joueur, à ce qu'il a pu faire dans le jeu, ce qu'il aimerait faire etc...
Non, je ne suis pas la seule a avoir le droit d'inviter des nouveaux membres, mes BD ont aussi ce droit et c'est tout. Je ne donne pas le droit d'inviter si facilement. — 08/10/2021

___________________________________________

Luckiest :
Ouahhh
Fiche diantre, la pauvre
Et vous n'avez même pas posé la seule vrai question...
Comment ça va @Ykleia ?
Ps: Ah j'oubliais, c'est à moi qui faudra remettre la cotisation mensuelle et le droit d'entre. — 08/10/2021

Ykleia :
Oh bah ça va hein...
ça tombe bien! je suis pauvre — 08/10/2021

______________________________________________________

Erebor :
Hello Ykleia, merci pour la candid, bon du coup j'arrive après la tempête, et y'a tellement de messages dur de s'y retrouver dans les questions posées, donc je n'en ajouterai, bonne chance ! — 08/10/2021