Règlement de l'alliance
Vous n'avez pas le droit de répondre
Diplomate
High-Fidelity
13:03:53 14/08/2020

Règlement de l'alliance La Confrérie de l'Oubli :




Généralités :

1.1.1 – Tout(e) joueur/joueuse de l'alliance doit de prendre connaissance du présent règlement dans son intégralité.
1.1.2 – La Confrérie de L'Oubli reposant sur le principe de la délibération comme mode de fonctionnement, tout(e) membre de l’alliance est libre de s’exprimer sur tous les sujets en lien avec l’alliance et de proposer des initiatives.
1.1.3 – Un(e) joueur/joueuse de l'alliance ne peut avoir de personnage membre d'une guilde appartenant à une autre alliance.
1.1.4 – " Le non-respect d’un article du règlement de l’alliance entraînera une sanction en fonction de la faute, quels que soient la guilde d’origine du membre ou son rang dans celle-ci."
1.1.5 – Peu importe les tensions entre vous dans le passé avec un(e) joueur /joueuse de l'alliance ou non, quand vous intégrez La Confrérie de L'Oubli vous vous engagez à oublier le passé et à repartir sur de nouvelles bases.
1.1.6 –Toutes les propositions où demande de modification doivent être fait par écrit sur le forum de La Confrérie de L'Oubli.
1.1.7 –En cas d'absence ou inactivité de la guilde pendant plus d'un mois sans avoir prévenu d'une pause, la guilde sera exclue.


Organisation :

1.2.1 – Un(e) représentant(e) de chaque guilde doit être nommé avec un(e) suppléant(e) en cas d'absence.
1.2.2 – Un(e) représentant(e) est là pour répondre à un problème ou un souci lié a sa guilde.
1.2.3 – Toutes les questions/organisation liés à l'Ava se feront sur le forum de l'alliance.
1.2.4 – Le/La meneur/meneuse gère lui/elle même avec les membres de sa guilde le droit de modifier ou poser un prisme.Toutefois, le/la membre ne doit pas saboter un prisme sans autorisation des membres de l'alliance.


Canal alliance :

1.3.1 –Toute participation en canal d’alliance doit d’être formulée en français correct. Le SMS est prohibé.
1.3.2 – Les messages à caractère commercial où recherche d'item sont autorisée pour un seul message.
1.3.3 – Les messages de recrutement pour un donjon ou une sortie sont autorisés s’ils sont espacés de cinq minutes et non spammés.
1.3.4 – Les messages à caractère pornographique, raciste, homophobe, etc… sont prohibés.


Forum :

1.4.1 – Le forum est le moyen de communication principal de l'alliance.
1.4.2 – Tout joueur et toute joueuse membre souhaitant s'investir dans la vie de l'alliance doit se tenir informé(e) de l’actualité de l’alliance. Une information diffusée sur le forum sera considérée comme connue de tous.
1.4.3 – Toute participation au forum se doit d’être formulée en français correct. Le SMS est prohibé.


Recrutement :

1.5.1 – Une guilde désirant intégrer l’alliance devra poster une candidature sur le forum dans la partie prévue à cet effet.
1.5.2 – Un vote sera lancé en parallèle de la discussion par un(e) représentant(e) avec les options "POUR", "CONTRE" et "NEUTRE".
1.5.3 – Afin d'être intégré, la Guilde postulante doit recueillir au moins 66,66 % de votes POUR des suffrages à l'exclusion des votes NEUTRE.
1.5.4 – Si le POUR est retenu, la guilde est invité à faire un essai dans l'alliance pour une durée de trois semaines.
Une semaine avant la fin de la période d'essai, un vote est lancé pour l'intégration définitive de la guilde par un(e) représentant(e) d'une guilde avec les options "POUR", "CONTRE" et "NEUTRE
1.5.5 – En cas d'échec à une quelconque étape de la procédure de recrutement, une guilde doit attendre 1 mois avant de retenter sa chance


Percepteurs :

1.6.1 – Les percepteurs des guildes de l’alliance peuvent être défendus par tous les membres de l’alliance.
1.6.2 – Les membres de la guilde à laquelle appartient le percepteur attaqué sont prioritaires pour sa défense.
1.6.3 – Les membres de l'Alliance doivent respecter les joueurs/joueuses des guildes ennemies et de manière générale tous les joueurs/joueuses de Dofus que vous perdiez ou gagniez.