[Refusée] Candidature Au-delà des Nuages
Vous n'avez pas le droit de répondre
20:37:42 18/10/2020
Salut à tous,

Je suis Hugofun (pitié, appelez moi Hugo), bras droit de la guilde Au-delà des Nuages. Je joue Roublard depuis la dernière refonte des Osamodas, et je ne suis pas prêt de lâcher cette classe ! Actuellement je vise le 16 000pts de succès, dont je ne suis pas loin ! laugh
Quand j'ai rejoins Au-delà j'étais un petit apprenti a 7 000pts de succès, et la guilde m'a énormément aidé !

Au-delà est une guilde créée en 2018. Le nom vient, d'après la légende, d'une soirée assez bon délire au zaap Village de la Canopée, qui se situe Au-delà des Nuages ;). On est une guilde 100% PvM dont l'objectif est de rush les succès et de n'avoir que des 10k minimum dans la team ! On s'est essayé plusieurs fois par le passé aux alliances plus PvP, mais personne n'avait l'opti nécessaire, ni l'envie pour les mobilisations. On est une guilde essentiellement monocompte. On ne recrute que des joueurs très motivés avec minimum 6000pts de succès de façon à ce qu'ils ne soient pas en décalé avec ce que les membres proposent en sortie (il y a bien évidemment des exceptions, la règle est flexible haha).

On est à la recherche de toujours plus de mates pour évoluer sur le contenu PvM du jeu, ce que peu d'alliances proposent ! La diversité d'avancement de nos joueurs ne pourra être que bénéfique pour tout le monde !! laugh

J'espère que notre candidature sera retenue et que l'on passera d'agréables moments ensemble ! smile

Bisous à vous love
07:12:03 19/10/2020
Bonjour et bienvenue par ici !

Merci de l'attention que tu portes à notre alliance, d'ailleurs, tu l'as trouvé comment?

Quelles sont, pour vous, les 3 qualités primordiales à une bonne alliance?

Si d'aventure nous poussions l'alliance à entrée dans le PvP, vous en seriez intéressé un peu ou pas du tout?

08:46:38 19/10/2020
Salut Hugo, et bienvenue sur ce forum à toi comme à l'ensemble de la guilde Au-delà des nuages !

• Pouvez-vous nous en dire davantage sur l'histoire de votre guilde : son âge, son/ses créateur(s), votre passif avec les différentes alliances, etc ?

• Quelle est votre méthode de recrutement, et quels autres critères que les points de succès utilisez-vous ?

Vos membres peuvent se sentir libres de venir se présenter ici, et ainsi faire connaissance avec les foireurs de challenges PGM que nous sommes. smile
09:32:39 19/10/2020
Bienvenue Hugo.

Content que l'alliance suscite votre intérêt.

Etes-vous plutôt canal vocal ou écrit ?
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20//201120033739442697.png
Diplomate
High-Fidelity
09:33:18 19/10/2020
Salut Hugo !

Vous voilà, ça fait plaisir !

Penses-tu que le forum est un frein pour les membres de Au-delà des Nuages ?

Les membres de Au-delà des Nuages sont-ils prêts à participer/ être actifs sur le forum ?

Nous sommes une guilde très second degré ça ne vous dérange pas ?

13:51:44 19/10/2020
Salut à tous !

Tout d'abord un grand merci pour vos retours et l'intérêt que suscite notre candidature !

Je ne m'attarderai pas sur toutes vos questions pour la simple et bonne raison que ne nous sommes pas à la recherche d'une alliance stricte au règlement carré. Nous sommes une guilde chill à la recherche du même type d'alliance.

Néanmoins je peux vous affirmer que très peu voire aucun membre d'Au-delà ne s'impliquera en PvP, je l'ai spécifié : nous sommes une guilde 100% PvM rush succès :)

Deuxièmement le forum que vous avez mis en place est un espace très bien organisé, malheureusement peu de nos joueurs n'utilisent ne serait-ce que le forum Dofus, et ne sont ainsi pas orienté forum. A contrario nous sommes actifs sur Discord et en /a !

Pour toutes les autres questions, qui selon moi ne font pas de bons critères de recrutement, je vous invite à venir en parler avec les anciens membres de la guilde. Ce sont eux qui seront le plus à même de vous partager des petites anecdotes croustillantes de notre histoire :D
16:00:11 19/10/2020
Hello,

Pour toutes les autres questions, qui selon moi ne font pas de bons critères de recrutement, je vous invite à venir en parler avec les anciens membres de la guilde.
Donc vous postulez pour rejoindre notre alliance mais c'est à nous de vous contacter ? Pourquoi postuler ici si vous n'utilisez pas de forum et n'adhérez pas aux critères de recrutement ?

Je ne m'attarderai pas sur toutes vos questions
Ca donne envie de vous rencontrer IG !
16:45:42 19/10/2020
Salut Erebor,

Tout d'abord je ne pensais pas devoir utiliser le forum, nous avons bien discuté avec High-Fidelity et je pensais que nos visions de jeu et de d'alliance était suffisamment sur la même longueur d'onde pour que l'on intègre votre alliance :)
Vous accordez une grande importance à votre forum et je le conçois, cependant ce n'est pas sur un forum qu'on joue et aujourd'hui Discord rempli le travail aussi bien voire mieux (Attention je ne fais que donner mon avis, ce n'est en aucun cas un reproche).

Je pensais avoir suffisamment expliqué notre motivation pour que vous puissiez émettre un avis sur notre candidature. Au lieu de ça je me retrouve submergé de questions, qui sont certes pertinentes, mais pour certaines relève de l'ordre du détail. On ne recrute pas un employé pour son histoire mais pour ce qu'il peut apporter.

Je rappelle une fois de plus que c'est ma vision des choses, je suis prêt à entendre toutes critiques, pour peu qu'elle soit constructive :D

J'admets avoir été un peu cru sur mon précédent message, je vais répondre du mieux que je peux à vos questions ^^

Merci de l'attention que tu portes à notre alliance, d'ailleurs, tu l'as trouvé comment?

Quelles sont, pour vous, les 3 qualités primordiales à une bonne alliance.
D'après notre meneur, Cedjz, vous auriez fait le 1er pas pour une éventuelle collaboration ensemble. Et vu que votre alliance nous correspond, nous voilà ! :)
Te donner 3 critères je sais pas si je pourrai, mais je peux dire que selon moi une bonne alliance se doit d'être bien organisée et ne pas être toxique. Je flanche pour le 3ème haha ^^'

• Pouvez-vous nous en dire davantage sur l'histoire de votre guilde : son âge, son/ses créateur(s), votre passif avec les différentes alliances, etc ?

• Quelle est votre méthode de recrutement, et quels autres critères que les points de succès utilisez-vous ?
N'ayant rejoins la guilde que depuis un peu plus d'1 an, je ne peux t'en dire beaucoup sur notre histoire, si ce n'est que 5 de nos membres jouaient sur Merkator, et ont migré ici pour repartir a 0 avec une nouvelle guilde et de nouvelles personnes
Pour ma part lorsque je recrute je demande au moins 6000pts de succès, cependant la motivation du joueur influe grandement, il se peut qu'il n'ai que 4000pts de succès mais ai fait les 3 1ers Dofus et soit très motivé pour nos rejoindre.

Etes-vous plutôt canal vocal ou écrit ?
On fait de tout, certains préfèrent vocal, d'autres n'aime pas. On s'oblige a vocal pour les gros succès :)

Nous sommes une guilde très second degré ça ne vous dérange pas ?
Le second degré n'est un problème pour personne chez nous, au contraire ;)

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions, n'hésitez pas à en poser d'autres ou me mp IG ;)
17:15:39 19/10/2020
Salut Hugo, et merci pour ta candidature. smile

Hugofun
Tout d'abord je ne pensais pas devoir utiliser le forum, nous avons bien discuté avec High-Fidelity et je pensais que nos visions de jeu et de d'alliance était suffisamment sur la même longueur d'onde pour que l'on intègre votre alliance :)
Vous accordez une grande importance à votre forum et je le conçois, cependant ce n'est pas sur un forum qu'on joue et aujourd'hui Discord rempli le travail aussi bien voire mieux (Attention je ne fais que donner mon avis, ce n'est en aucun cas un reproche).
En fait, notre attachement au forum ne tient pas juste de convictions pures, nous justifions son utilisation par des arguments pratiques : Discord n’est pas un bon outil pour les discussions concernant le fonctionnement d’un collectif et les prises de décision. Il doit être utilisé par les personnes qui souhaitent s’investir dans la vie de l’alliance (donner leur avis, participer à l’organisation, etc.), mais nous ne pouvons évidemment pas forcer les personnes qui ne sont pas très intéressées par l’alliance à s’y rendre, il y a notamment des Ryzomiens qui se fichent de l’AvA et qui, de fait, ne viendront pas ici.

Hugofun
On ne recrute pas un employé pour son histoire mais pour ce qu'il peut apporter.
Ça tombe bien, nous ne sommes pas une entreprise ! tongue Nous aimerions faire partie d’une alliance qui met en valeur ses guildes et leur adhésion à un projet commun, d’où notre volonté d’en savoir plus sur vous. Il y a peut-être un choc des cultures qui semble mis en scène par nos habitudes de recrutement différentes, mais crois bien que les multiples questions sont là parce que nous aimerions apprendre à vous connaître avant de nous lancer dans une aventure avec vous. D’ailleurs, cela me permet de rebondir sur une autre de tes remarques un peu plus haut :

Hugofun
Je ne m'attarderai pas sur toutes vos questions pour la simple et bonne raison que ne nous sommes pas à la recherche d'une alliance stricte au règlement carré. Nous sommes une guilde chill à la recherche du même type d'alliance.
Nous avons un certain historique dans les alliances et s’il y a un truc que je peux dire, c’est que les guildes qui ont la volonté de « ne pas se prendre la tête » et de jouer tranquille se heurtent assez rapidement au problème de l’organisation à plusieurs. laugh La Confrérie de l’Oubli veut proposer à ses guildes la possibilité de prendre part à une organisation qui se veut beaucoup moins verticale et qui permet aux désaccords d’être exprimés et traités. Pour cela, il ne me semble pas envisageable de nous passer d’un règlement accepté par toutes et tous, un règlement qui vise à faire respecter les valeurs qui nous définissent.

J’en viens alors à une autre question mais ça m’intéresse… Comment Au-delà des nuages s’assure-t-elle que les membres conservent cet esprit de « guilde chill » comme tu le décris ? Comment gérez-vous les conflits si vous en avez ?
Diplomate
High-Fidelity
17:21:56 19/10/2020
Re Hugofun,

Je pensais avoir été assez clair sur notre recrutement et comment on fonctionnait mais si je l'ai mal expliqué c'est une maladresse de ma part.

Vos motivations ont été comprises (je pense) mais il y a et il y aura toujours des petites questions intéressantes pour vraiment bien vous connaitre, même toi qui nous connais pas forcément tu peux en avoir laugh

17:42:10 19/10/2020
Merci de ta réponse détaillée Aitvaras !

Pour te répondre, les conflits que l’on rencontre en interne sont assez rares, mais quand ils arrivent, nous n’imposons rien à personne, meme si en règle général j’essaye de faire office de médiateur, si une personne est en désaccord avec ce que nous proposons, nous ne lui imposons rien, elle est libre de partir.
L’esprit chill se conserve parce que nous n’imposons rien de restrictif à nos membres, uniquement du bon sens : tu veux de l’aide, en retour il faut aider.
Je sais pas si ma réponse est assez complète, hésite pas à me dire !

Moi ainsi qu’Au-delà attendons avec impatience votre verdict ! :)
18:06:06 19/10/2020
Re,

D'accord, merci pour ces informations complémentaires. Même si High est entré en contact avec vous, le problème c'est que le reste de la guilde ne vous connaît absolument pas, d'où l'intérêt pour nous de vous poser des questions pour mieux vous cerner.

A bientôt !
Diplomate
High-Fidelity
06:53:30 20/10/2020
Un sujet vient d'être lancé, les votes sont en cours pour votre période d'essai.
12:46:48 22/10/2020
Bonjour Hugo,

Nous avons décidé de ne pas retenir votre candidature.
En effet, nous pensons que la Confrérie de l'Oubli n'est pas faite pour votre guilde. Nous cherchons à proposer un cadre bien précis, et celui-ci implique un investissement de chaque guilde dans la vie de l'alliance : de la participation aux votes jusqu'à la relecture de notre règlement, en passant par une visite régulière du forum de la part de plusieurs membres de chaque guilde.
Nous avons l'impression que vous serez gênés par ce cadre plus que vous ne l'apprécierez, cela se traduit notamment par le fait que tu aies été le seul membre d'Au-delà des Nuages à venir sur le forum pour faire connaissance avec les membres actuels.

Bien que nos échanges aient été agréables, la Confrérie de l'Oubli se veut une alliance où chaque guilde prend une part active aux discussions et délibérations qui s'y font et, tôt ou tard, il nous apparaît évident que cette particularité vous ennuiera (comme tu l'as dit, vous n'êtes pas à la recherche d'une alliance ayant un règlement carré).

Nous tenons malgré tout à te remercier pour l'intérêt que tu as montré pour cette alliance, et espérons conserver de bons rapports IG (même si nos conceptions de l'alliance diffèrent).

Bonne continuation à toute la guilde Au-delà des Nuages !