[Intégrée] Candidature de la guilde Loubyanka
Vous n'avez pas le droit de répondre
Meneur de la guilde Loubyanka
Frroost
21:56:05 19/10/2020
*Un bruit sourd se fait entendre…*

- Et merde ! Quelle foutu dragodinde, c’est toujours la même chose !

*La dragodinde avait réussit à se libérer, emportant une roue avec elle…*

- Vous là ! Hey ! Vous pourriez m’aider ?

*Une jeune iop accompagné de son chacha se retourna par instinct et s’arrêta un instant. Elle regarda le pandawa d’un air dubitatif puis s’avança vers lui.*

- Oui, vous avez un problème ?

- Carrément, la dragodinde qui tirait la charrette s’est barré et j’ai encore un bout de chemin à faire, j’ai énormément de ressources diverses et variées que je dois amener dans ma maison ! *Dit le pandawa d’un air énervé.*

- J’allais en direction d’une taverne, la tempête arrive, je connais du monde qui pourrait vous aider !

*La iop se mit à courir en direction de la taverne tandis que le pandawa, intrigué par une affiche, s’approcha de celle-ci…* le message disait :

A vous ! Homme ou femme, que vous soyez à pandala, perdu dans les landes de sidimote, sur un bateau chavirant sur l’île de moon ou encore dans les champs d’astrub à courir tout nu ! Nous recrutons !
Nous sommes la guilde Saga of Ryzom, nous avons récemment créer une alliance et nous recherchons des clans, des groupes qui pourraient être intéressé à l’idée de nous rejoindre !
Nous ne mordons pas ! Enfin pas tous….

Signé Krozia
- Krozia… Saga Of Ryzom.. j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cela à pandala, lors d’une discussion entre un sram et un enutrof.. Ils ont l’air un peu louches mais ça vaut le coup de tenter.

*Un sifflement se fit entendre au loin…*

- Allez les gonzesses, on avance ! Foutu dragodindes ! *Dit une voix roque*

*Un vieil enutrof, accompagnée de la iopette à bord d’une charrette tiré par des dragodindes se dirigeait vers le pandawa…*

- C’est vous qui avez besoin d’aide ? *Dit le vieil enutrof d’une voix assurée.*

- Oui c’est bien moi, la dragodinde qui tirait la charrette a réussit à s’échapper et a emmené une roue avec ! *sortit le pandawa, d’un air désespéré..*

- Vous inquiétez pas, si vous avez des kamas et si vous payez votre tournée à la taverne du coin, je me ferais un plaisir de vous aider ! *Dit l’enutrof en souriant.*

- Jamais tu fais ça par bonté toi ! Toujours après tes kamas et ton alcool la ! *répliqua la iopette fronçant les sourcils.*

- Oh ferme la un peu toi ! Les temps sont durs et il fait froid ! *Dit l’enutrof*

- Écoutez, s jamais je suis toujours là et j’ai pas que ça à faire, j’accepte mais qu’on se dépêche un peu, il fait froid. *annonça le pandawa, soupirant.*

*Les 3 se mit alors à transférer toutes les ressources d’une charrette à l’autre et se dirigea à l’ouest.*

*2 heures passèrent…*

- 3 chopes monsieur ! *S’écria le pandawa.*

- Dite-moi, j’ai vu une affiche tout à l’heure, la guilde Saga Of Ryzom rechercherait d’autres guildes pour …
*souffla le pandawa avant d’être coupé par l’enutrof.*

- Ouais ! Je les connais eux ! L’autre fois j’ai vu une roublarde et un iop arborant leur blason qui ont foutu un sacré bordel dans cette taverne ! Le iop se déhanchait sur la table là-bas et la roublarde criait : High ! HIGH ! Je vous présente High-Fidelity messieurs dames ! Il bougeait son cul comme ma femme quand elle était encore jeune. Ça me rappelle l’autre soir avec ma femme… Enfin bref ! *Dit le vieil enutrof, coupant court à la conversation.*

*C’est ainsi que le pandawa décida de candidater...*

(voilà pour le petit moment RP) !

Bien le bonsoir !

1 / Moi c’est Frroost, certains me reconnaîtront probablement et d’autres pas ! Je suis un sra… Un pandawa 200 monocompte axé PVM et meneur de la guilde que je vous présenterais !

2 / Concernant la fameuse guilde. La guilde se nomme Loubyanka (je sais pas vraiment pourquoi, ça me fait penser à un endroit libre, inconnu de tout le monde où la nature a reprit ses droits!).
Une guilde jeune puisqu’elle a été créée le 16 septembre 2020 à 00:27 très exactement.

C’est une guilde qui est composée uniquement de joueur monocompte évoluant principalement sur du contenu PVM. Voulant respecter des principes bien précis, je suis très exigeant sur la valeur de l’entraide, d’aller vers l’autre et de progresser à plusieurs ayant chacun une classe qui a des forces et faiblesses que tout le monde doit exploiter ou combler (oui je refuse aussi les personnes jouant avec différentes classes sur le même compte pour ne rendre indispensable personne et obliger les personnes à aller vers les personnes qui ont la classe dont ils ont besoin!).

Nous comptons 28 membres à l’heure actuelle (j’ai fais un gros ménage) pour garder que les meilleurs et ceux qui correspondent le mieux à ce que je souhaite dans la guilde.

Les membres sont composés de personnes aimant pour certains surtout les métiers, d’autres les succès, certains aiment le pvp comme le pvm, certains reprennent le jeu et veulent se re familiariser avec etc.

Dans ce fonctionnement même, j’ai voulu créer une guilde qui permettrait d’aider les joueurs monocomptes qui auraient du mal à avancer, qui se sentiraient trop seul là où ils sont entourés de joueurs multicomptes.
Je n’ai pas l’ambition de devenir une guilde importante sur le serveur, connu ou je ne sais quoi mais simplement une guilde au service des joueurs monocomptes dans une ambiance saine.

3 / Pourquoi vous ?
Comme j’ai pu le dire à High, j’ai longuement réfléchi sur l’intégration d’une alliance.
J’ai aussi beaucoup penché vers le contre pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas mêler mes membres à des membres multicomptes pour éviter au maximum l’envie d’avancer plus vite avec l’aide de joueurs multicomptes.
Néanmoins, je connais bien votre guilde, je sais que vous êtes tous super, que vous êtes sur la même longueur d’onde que moi.

Je souhaite, cependant, si nous sommes accepté, que vous soyez attentif au fait de ne pas entrer dans le système de : vient j’ai 7 comptes je peux t’aider à passer ça ou ça.. envers mes membres.

Bien entendu, j’aimerais et je ne pourrais qu’être heureux de voir des membres à moi jouer avec des membres de votre guilde, à 4 à 5 à 6 personnes différentes ensemble.

Je veille juste à ce que chacun de mes membres se sentent bien et puissent jouer correctement en avançant dans le jeu même si ils n’ont qu’un personnage. Je pense aussi bien entendu à ceux qui pourraient avoir des horaires décalées, à ceux qui sont beaucoup moins avancés que la plupart des autres et je suis sur que nous joindre à vous permettra à ces joueurs là de pouvoir évoluer, de trouver aussi d’autres personnes que ceux en guilde pour s’amuser.

En espérant vous avoir convaincu !

Vous souhaitant bonne fin de soirée et bon jeu !

A bientôt !
07:23:06 20/10/2020
Hello!

Bienvenue sur cette version du forum. tongue

Quels sont les critères de recrutement au sein de votre guilde?

Quels sont les points positifs à rejoindre une alliance d'après vous?
07:54:11 20/10/2020
Salut Frost, et bienvenue aux membres de Loubyanka sur ce forum !

• Les membres de Loubyanka sont-ils motivés par cette alliance, ou est-ce que la candidature est de ton initiative personnelle ?

• Quels sont vos critères de recrutement (en dehors du fait d'être monocompte), et comment vous assurez-vous que vos joueurs sont bien monocomptes ?

• Tu parles beaucoup de "tes membres", "ta guilde", ce que "tu" souhaites et qui "tu" acceptes/refuses : es-tu seul décideur au sein de Loubyanka ?

• Comment s'organise votre guilde ? As-tu des secondants pour t'épauler dans la gestion de celle-ci ? Et plus spécifiquement, comment tranchez-vous les conflits internes s'il y en a ?

Vos membres sont les bienvenus pour venir se présenter ici s'ils le souhaitent, et ainsi amorcer un premier contact. smile
08:19:15 20/10/2020
Bienvenue Frost et les Loubyankais(e) !

La présentation était agréable à lire et j'ai beaucoup aimé le moment ou High se déhanche !

Je n'ai pas plus de questions que celles qui ont déjà été posée.
Tu as l'air de savoir ce que tu veux et c'est un bon point !

Au plaisir !
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20//201120033739442697.png
Frroost
08:42:26 20/10/2020
Hey !

Merci pour vos retours laugh

Pour Mamy-Solo

1. Pour être plus précis, nous recrutons par candidature via notre discord.
Avant de postuler, le joueur devra bien entendu avoir vu que cela concerne uniquement les joueurs monocomptes qui jouent essentiellement en PVM (même si le pvp n'est pas interdit).
De préférence, nous souhaitons l'entendre en vocal pour se faire une petite idée lorsqu'il postule.
Nous privilégions les personnes qui font des efforts sur leurs candidatures, qui ont une certaine maturité.
Si accepté, il sera alors en période d'essai pendant une semaine.
La mise en valeur des principes dans la guilde au sein de sa candidature est un point très important qui montre l'état d'esprit de la personne et est essentiel quant à l'acceptation de celle-ci.

2. Les points positifs d'avoir une alliance sont la découverte d'autres personnes, cet avantage de pouvoir parler avec des personnes externes à la guilde sachant qu'ils sont sur la même longueur d'onde que toi.
Pouvoir, bien entendu, jouer avec d'autres personnes, évoluer à plus grand nombre.
D'autres aspects du contenu PVP peuvent être mis en avant même si l'alliance constitue un noyau PVM.

Pour Krozia

1. Non la candidature n'est pas à titre personnel, j'ai demandé un avis général aux membres de la guilde sachant que j'étais le plus sur la retenue quant à l'intégration d'une alliance. La raison principale citée dans ma candidature qui était de mêler les joueurs monocomptes et multicomptes.
La totalité des membres veulent tester, voir ce que ça donne.

2. Je me permet de te renvoyer à la réponse 1. que j'ai faite à Mamy vu que c'est la même question.
Sinon concernant le fait d'être sur que les joueurs sont bien monocomptes. Pour être franc, on ne peut jamais être sur, je ne cherche pas à fliquer les membres.
Lorsque la personne arrive, j'insiste de façon très importante sur le principe de la guilde, sur ce qu'on est et ce qu'on veut. A partir de là, je fais confiance à mes membres. Si cette confiance est brisée à mon insu, il n'y a aucun retour en arrière possible.

Être monocompte est un réel état d'esprit et ce n'est pas donné à tout le monde. C'est quelque chose que j'essaie de dire aux membres de la guilde mais je sais aussi que ce système de recrutement est et restera très bancal sur un serveur multicompte puisque à tout moment, je peux perdre quelqu'un, d'important ou pas, parce-qu'il souhaite revenir en multicompte. (ça s'est déjà produit).

3. Comme dit plus haut, nous recrutons par candidature et je ne suis absolument pas le seul à décider. La majorité des votes décidera de l'acceptation de la personne ou non.

4. C'est vrai que j'ai pas trop parlé du fonctionnement de la guilde sunglasses
Les personnes candidatent et si elles sont acceptées, elles rentrent en période d'essai d'une semaine.
Au bout de celle-ci, la personne est soit refusé pour diverses raisons, soit accepté et passera alors au rang d'apprenti.
1 semaine après, il passera élu si il respecte les conditions basiques de la guilde.
A partir de là, tout se corse. Pour certains, le rang d'élu sera le dernier (pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir de responsabilités véritables, qui ne sont pas ultra présents, pas ultra impliqués). Pour le reste, ils peuvent passer au rang de gardien qui ouvrira la porte et la possibilité à postuler au rang de protecteur.
Le gardien est une personne qui connait bien les principes de la guilde, les respectent et est en capacité de régler un problème minime.
Le protecteur, lui, au nombre de 4 maximum, va m'aider dans la gestion de la guilde, que ça soit sur le recrutement, sur les problèmes à régler, sur ce qu'on veut être et devenir. (Actuellement et très récemment, le membre Sshuuh est passé protecteur il y a peu et sera très certainement le suppléant en cas d'acceptation).
Le rang de recruteur peut être demandé à partir d'élu et une période d'essai d'une semaine sera alors mis en place (comme son nom l'indique, il gère le recrutement).

5. Concernant ta question sur les conflits et je souhaite la mettre à part. Oui nous avons eu pas mal de problèmes récemment et oui nos membres ont diminués. J'ai été trop souple quant à certaines personnes avant de faire un grand ménage qui a réduit la guilde à 28 membres. Une nécessité absolue qui a remit une ambiance saine au sein de la guilde.
La gestion des conflits s'est faite jusqu'à présent qu'avec moi puisqu'il n'y avait pas de protecteur. Désormais (même si il est en période d'essai) Sshuuh sera là pour m'épauler en cas de besoin.
De manière globale, les problèmes majeurs sont tranchés, généralement entre le meneur, les protecteurs, le recruteur voir les gardiens à l'issu d'un vote.
En espérant avoir été le plus clair possible !
09:01:24 20/10/2020
[RP]
*Luckiest venait d’entendre parler d’un Iop qui se déhanchait comme un forcené sur une table à la taverne de Pandala… et avait fini avec le pantalon sur les genoux…*

Non pas High encore, bordel…
Hum, la leçon de la dernière fois ne lui a pas suffi, je pari qu’il était encore avec cette entraineuse de roublarde, je vais devoir aller m’excuser pour eux encore.

*Il se dirigeât vers la Taverne de Pandala, une fois arrivé, il aperçut à l’entrée une drôle de charrette attelé par des dragodindes.
Il poussa la porte de la taverne et vit Froost entrain de candidater, il n’avait pas l’air d’être en état d’ébriété, surprenant pour un Panda…*
- Ah tiens, salut Frost, ça fait plaisir de te voir, je vois que tu t’intéresses à rejoindre l’Alliance de La confrérie de l’Oubli ?
Très bon choix et j’espère vous voir bientôt dans nos discussions d’alliance !!!
[/RP]

Salut Frost, bienvenue à toi et aux membres de Loubyanka sur ce forum d’Alliance !
Sympa ta présentation, tu m’a l’air bien motivé.
Je vois que vous en avez parlé entre vous dans la Guilde et que ce choix est réfléchi, parfait alors.

En ce qui me concerne j’ai pris l’habitude de jouer en DUO mais ce serait un réel plaisir de refaire des sorties en MONO.

Je n’ai pas de questions autres que celles de mes VDD et j’ai pris note de tes réponses, j’ai tous ce qu’il me faut pour rendre mon verdict.

A très bientôt j’espère !
Voili, voilou

Luckiest
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
09:11:16 20/10/2020
Salut Frost, content de te revoir dans la zone !

Je n'ai pas de question supplémentaire non plus, hors mis: Pourquoi avoir lâché la classe sram ? C'est temporaire et ce n'est que pour des objectifs pvm ou pas du tout ?

Cheers !
10:20:16 20/10/2020
Salut et bienvenue à la guilde Loubyanka !

Content de te revoir pas loin de chez nous, Frost. smile J'ai été très intéressé par la description que tu as faite de l'état d'esprit monocompte et de la vision d'entraide que la guilde partage. Étant joueur monocompte, je n'aurai aucun problème à partir avec les membres de Loubyanka en sortie ou à les aider pour une quelconque tâche. Je sais aussi qu'il y a beaucoup de joueurs duo-compte dans Saga qui lâcheront sans problème leur second personnage pour venir aider. À noter que l'AvA est une activité monocompte dans tous les cas, si des membres sont intéressés pour s'y investir.

Ceci étant, le caractère monocompte des guildes n'est pas un critère de recrutement, ce qui signifie que d'autres guildes avec des joueurs multi-comptes pourront venir à intégrer l'alliance. Est-ce que cela poserait problème ?

Et une autre question un peu plus pratique : si tout se passe bien entre nous, est-ce qu'il y a des membres de l'alliance qui seraient partants pour aider à l'organisation, par exemple pour lancer les votes des candidatures ?
Frroost
12:46:47 20/10/2020
Hey ho !

Je vous remercie pour vos retours !

Pour Dumb

Alors il y a plusieurs raisons de pourquoi j'ai arrêté sram !

- Premièrement, bon le skin du sram est vraiment horrible, ça m'a toujours posé problème sachant que j'accorde pas mal d'importance au skin de mon personnage. Jouer un squelette bon... Mais vous allez me dire : Pourquoi tu as pas changé une sramette, le skin st beau ! Certes mais étant un homme, je n'ai et je ne jouerais jamais un personnage féminin laugh
- Deuxièmement, Le problème du sram est qu'il est que très peu teamplay je trouve. Malgré que ça soit une de mes classes favorites en terme de gameplay, le panda m'a semblé être une super option pour ça !
- Troisièmement, j'ai toujours beaucoup aimé le lore du pandawa ainsi que celui de pandala et je parle pas de l'alcoolisme ! (oui oui, je vous vois venir avec ça !).
je disais donc l'aspect de sagesse, les arts martiaux, l'environnement de pandala est vraiment intéressant et moi qui aime lire tous les dialogues, ils sont bien réussis depuis la refonte de pandala !

Pour Aitvaras

L'aspect multi-compte par rapport à ma guilde a toujours été très délicat. Pourquoi ?
Simplement parce-que voulant une guilde entièrement monocompte, je ne souhaite pas que les membres de la guilde ne se laisse embarquer dans la "facilité" en demandant à des personnes qui ont 4 5.. comptes pour leur faire passer un dj ou une quête qu'il n'arrive pas à faire.
Je et j'ai toujours prôné pour jouer à plusieurs mais avec le plus de personne possible. C'est, certes, plus dur d'avoir une synergie, de rassembler toutes les personnes mais ça augmente considérablement la cohésion, l'ambiance entre chaque membre et quoi de plus que de réussir un gros dj en étant nombreux, chacun ayant un compte !

Maintenant, moi je fais confiance à mes membres, je sais qu'ils n'en abuseront pas et je vous fais confiance aussi sur ce point.
Alors non ça ne me semble pas être un problème si un mini briefing est fait sur les guildes potentielles qui pourraient rejoindre sur ce sujet.

J'ai pas vraiment compris ta deuxième question Ait crying.
13:17:52 20/10/2020
Bonjour à tous !

Je me permets de venir me présenter devant vous aujourd’hui car c’est pour moi important de le faire au vu de notre candidature effectuée par Frroost.

Sur Dofus j’incarne depuis le niveau 1, un sacrieur de cercle 200 de l’élément terre actuellement. Je suis très largement axé sur le contenu PvM (il y en a tant à découvrir) mais l’aspect PvP/AvA ne me déplaît pas non plus.

J’ai pour but de me rapprocher le plus possible du 100 % de succès et d’optimiser le plus que je peux ma classe tout d’abord dans un élément pour ensuite disposer de multiples équipements de divers éléments.

Je suis entièrement monocompte et ce, depuis toujours. Pourquoi ? Il faut avouer que ça peut paraître alléchant d’être autonome un minimum avec plusieurs comptes et personnages qui facilite clairement la progression du contenu et succès déblocables. Cependant je préfère de loin incarner un personnage et voir la progression de celui que ce soit sur ses métiers, son stuff et son optimisation.

Je suis un joueur de longue date, j’ai commencé le jeu en 2005 sur le serveur Djaul puis j’ai fais une longue pause avec le passage de la version 2. Lorsque j’ai repris le jeu, j’ai souhaité recommencer l’aventure avec une nouvelle classe et c’est ainsi que ce sacrieur fût créer.

Vous l’aurez compris puisque je suis ici, j’appartiens à la guilde Loubyanka où j’ai le plaisir de seconder notre meneur Frroost.

Dans la vie, pour la faire courte, je suis un jeunot de 24 ans plein d’énergie, habitant de la région Hauts-de-France et qui bosse dans le domaine de la logistique. Une fois libéré de ma tâche professionnelle j’utilise mon temps libre en jouant, en regardant diverses séries et animés. Le week-end rien de tel de se retrouver entre amis autour d’un apéro.

Bon… ok… ça, c’est maintenant assez limité vu la situation actuelle mais on en viendra à bout !

Voilà pour moi, ce n’est pas chose aisé pour ma part d’écrire ce genre de texte, mais sachez que c’était un réel plaisir qui m’a rendu nostalgique d’une certaine époque des MMO que je côtoyais.

Si vous avez des questions, surtout, n’hésitez pas !

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et j’espère à bientôt !

Signé,
Sshuuh
Diplomate
High-Fidelity
15:54:51 20/10/2020
Salut Froosties merci pour ta candidature !

Un sujet vient d'être lancé, les votes sont en cours pour votre période d'essai.
17:24:51 20/10/2020
Jhope savourait tranquillement son tonneau de bière de bon matin quand elle fût rejoint par Selkis et High, avec une sacré gueule de bois, état plutôt incompris par la jeune pandawa. A l'annonce enjouée de ces derniers d'une nouvelle candidature, cette dernière ne put retenir son enthousiasme de glaner des informations sur cette petite histoire.

"Quoi?!" S'exclama Jhope. "Ce n'était clairement pas un pandawa votre individu, si c'était le cas, il aurait simplement karcham la charrette, un pandalku et il serait rentré avant vos dragodindes! C'était sans aucun doute un sram déguisé, la prochaine fois méfiez vous un peu plus, vous allez mal finir vous deux..."

Jhope relu une dernière fois le formulaire et se perdit dans ses pensées...
"Quelle genre d'alcool aime ce faux panda?"
"Est-ce que si on se met à tenter d'aller vers le PVP, cette guilde suivra ou préférera aller drop sur le bouftou royal pendant nos guerres?"

"Sinon à part ça, c'est chouette, peut être que j'aurais de nouvelles cibles de wabittage... love Mais, est-ce qu'il prendront part eux aussi à cette petite gueguerre?"

17:26:00 20/10/2020
Mon dieu, HIGH !! MON PSEUDO!

ça vient de massacrer toute la cohérence de mon texte crying
17:26:39 20/10/2020
Salut Frost et Sshuuh,

Merci pour la candidature et la petite présentation perso, c'est sympa d'avoir fait cet effort !

Pas de questions supplémentaires de mon côté.

A bientôt en /a j'espère smile
17:45:11 20/10/2020
Hello à vous deux !!

Tous les autres noobs ont déjà posés leurs questions, super sympa la présentation !!

A bientot IG et bonne chance pour votre candid ! sunglasses
19:51:13 20/10/2020
Merci pour ta présentation, Sshuuh !

Bon, par contre, y'a un critère de recrutement sur les pseudos dans votre guilde, aussi ? Parce qu'entre "Frroost" et "Sshuuh", il va peut-être falloir qu'on renomme l'alliance "La Confrérie de l'Oouubbli"...

@Frroost : Ma deuxième question consistait à savoir si des membres de Loubyanka seraient prêts plus tard à aider pour des tâches comme celle de lancer les votes pour les candidatures des guildes postulantes sur le forum (ce que fait High actuellement), faire de la modération en jeu, etc.
Frroost
22:27:46 20/10/2020
Merci encore une fois pour vos retours !

Pour Jhope

Je ne te garantie pas que tout le monde suive l'aspect pvp ! Néanmoins, certains ne seront pas contre tant que ça ne prend pas énormément de leur temps de jeu.

Wabitter High est déjà un plaisir sans fin et lui il le fait que quand je suis afk, le lâche... !
Pour Ait

Ah oui ok ! Tout le monde ne sera probablement pas apte à le faire. Néanmoins, j'ai quelques personnes en tête qui devraient pouvoir correspondre totalement !
A plus dans la charette...Le bus..
Diplomate
High-Fidelity
17:33:06 22/10/2020
Candidature acceptée.

Bienvenue chez La Confrérie de l'Oubli !

Vous êtes à l'essai pour un mois !

Les membres de la guilde Loubyanka peuvent rejoindre le discord de l'alliance le discord

Je te laisse Mp Aitvaras pour rejoindre l'alliance.
Diplomate
High-Fidelity
13:39:43 25/11/2020
Après un mois dans l'alliance, les membres ont voter pour votre intégration définitive.
Vous avez accès à l'urne pour voter.
Félicitation !